Réflexologie à Angers
Cathy Casier réflexologue, propose des soins sur-mesure pour répondre à vos besoins à votre domicile ou au cabinet à Ste Gemmes sur Loire à 5 mn d’Angers.
Soit je me déplace à votre domicile à Angers et ses alentours. Soit, vous pouvez prendre rdv au cabinet (3 rue des aubépines 49130 sainte gemmes sur Loire) .
Les soins de réflexologie proposés
Réflexologie plantaire
Réflexologie palmaire
Réflexologie crânienne
Cathy Casier réflexologue à Angers
Je m’appelle CATHY, Aide-soignante depuis plusieurs années, j’ai toujours placé l’écoute et le bien être des personnes au cœur de ma pratique.
Constatant que le soin ne se limite pas au corps physique, j’ai choisi la réflexologie pour compléter mon accompagnement. Cette méthode douce et naturelle me permet d’unir mes connaissances médicales à une méthode favorisant détente, rééquilibre et mieux-être global.
Devenir réflexologue est pour moi une évolution naturelle : continuer à soulager, mais différemment, en agissant sur l’harmonie entre corps et esprit.
J’ai donc décidé de me former en 2023 à la réflexologie plantaire, palmaire avec la méthode « INGHAM » et ensuite à la réflexologie cranio- faciale au centre de formation « Réflex bien -être « dirigée par Sylvie Jugé . (organisme de formation certifié QUALIOPI)
Je vous accueille à tout âge, enfant, adolescent, adulte, personne âgée, sportif dans un espace propice à la relaxation et au lâcher prise à mon cabinet situé à Sainte Gemmes sur Loire aux portes d’Angers.
Définition réflexologie
La réflexologie est une méthode douce et naturelle qui stimule les zones réflexes situées sur les pieds, les mains, le visage et les oreilles.
Elle rééquilibre le corps physique, énergétique et émotionnel par le soulagement de tensions physiques et émotionnelles.
Notre corps humain composé de ses organes, ses muscles, ses articulations, ses glandes est miniaturisé sur nos pieds, nos mains, notre visage et nos oreilles.
Ces parties du corps étant très riches en terminaisons nerveuses (plus de 7200 sous chaque pied !), elles sont étroitement interconnectées, par la moëlle épinière et le cerveau, à tout ce qui compose notre corps (os, organes, muscles, glandes…).
La stimulation précise de ces zones réflexes va mobiliser les processus d’auto-régulation du corps pour rétablir l’équilibre métabolique, c’est-à-dire l’équilibre nécessaire au fonctionnement harmonieux de l’organisme.
Elle va également favoriser l’énergie vitale et soutenir le système immunitaire.
La réflexologie est une pratique naturelle de régulation, de soutien et de prévention. Elle apporte notamment un soutien au système immunitaire durant les changements de saison.
Chaque jour, nos conditions de vie génèrent en nous d’importants excès de tension. Le stress, la sédentarité, les soucis perturbent notre hygiène de vie. C’est là que la réflexologie peut intervenir de manière simple et efficace et apporter une réponse à nos besoins.
Avertissement : La réflexologie ne se substitue pas à un suivi médical et ne permet en aucun cas d’établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale. Un diagnostic médical est indispensable pour toute séance liée à un trouble fonctionnel.
- Gestion du stress, surmenage (en savoir plus)
- Nervosité, anxiété
- Trouble du sommeil, fatigue (en savoir plus) ;
- Migraine ;
- Névralgies ;
- Troubles gastriques et intestinaux : maux d’estomac, ballonnements, constipation…
- Troubles gynécologiques : douleurs de règles, troubles
de la ménopause… - Troubles de la circulation sanguine et lymphatique ;
- Douleurs musculaires et articulaires ;
- Lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, torticolis, sciatique (en savoir plus)
- Troubles respiratoires : rhume, sinusite, allergie, toux..
- Problèmes de peaux : eczéma, psoriasis ;
- Troubles urinaires…
La réflexologie s’adresse à tous et à toutes (hommes, femmes, enfants) sans limite d’âge.
Sportifs, femmes enceintes, personnes atteintes d’un cancer, personnes actives, enfants et adolescents, personnes âgées… chacun d’entre nous peut trouver par la réflexologie un moyen d’atteindre un état de bien-être.
La régularité des séances optimise les bienfaits. Un minimum de 3 séances est préconisé pour prolonger et renforcer leurs effets.
- En prévention afin de maintenir d’un bon équilibre général 1 à 2 séances à chaque changement de saison est préconisé.
- Une seule séance suffit parfois pour apaiser, mais plus les troubles sont anciens, plus le nombre de séances sera important.
- Grossesse à risque et les 3 premiers mois de la grossesse
- Thromboses
- Phlébites
- Lymphangites
- AVC datant de moins d’un an
- Infections avec fortes fièvres
- Diabète non-traité ou forme grave de diabète
- Entorses, blessures ou traumatismes du pied ou de la cheville encore douloureux
- Plaies ou infections de la peau au niveau des pieds
- Opération datant de moins de 3 mois
- Personne sous dialyse
- Personne portant un pacemaker
